CHCR - Club Histoire et Collection Radio Website
Login
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Utilisateurs en ligne
» Invités en ligne : 1

» Membres en ligne : 0

» Membres enregistrés : 160
» Membre le plus récent : CHCR1446
FAQ: Inscriptions et services, utilisation du site web
FAQ (Foire aux Questions) >Inscriptions et services, utilisation du site web
Comment adhérer au CHCR ?Comment faire publier le calendrier des bourses et expositions ?Comment publier une annonce sur le bulletin ?Comment se connecter sur le site web ?
Comment utiliser la messagerie privée (MP) ?Que faire si je change d'adresse email ?
Comment adhérer au CHCR ?
La cotisation est annuelle, pour 2018 :

Abonnement incluant l’envoi des 4 bulletins :
- Pour la France : 38 €
- Autres pays : 41 €
Abonnement n’incluant pas l’envoi des 4 bulletins :
- Tous les pays : 27.5 €

Le bulletin d'adhésion est accessible en téléchargement
Top
Comment faire publier le calendrier des bourses et expositions ?
Le calendrier des bourses et des expositions est publié sur le bulletin à la demande de l'organisateur qui doit satisfaire aux obligations légales concernant l'organisation de bourses d'échanges (voir bulletin N°15 page 12 et suivantes).
Les demandes peuvent être faites en contactant Bernard STIENNE (responsable du calendrier) à manifestation@chcr.fr ou le webmestre qui transmettra. Seules les demandes publiées sur le bulletin sont publiées sur le site.
Top
Comment publier une annonce sur le bulletin ?
Les textes des petites annonces sont à adresser à la rédaction au plus tard les 20 mars, 20 juin, 20 septembre et 15 décembre pour parution dans le bulletin suivant.
Les petites annonces du bulletin sont publiées automatiquement sur le site pour une durée de 3 mois. L'identité de l'annonceur, son adresse et emails ne sont pas publiées sur le site. Seul le numéro d'adhérent est publié. Le public non adhérent peut contacter l'adhérent via le webmestre qui se charge de transmettre à l'annonceur.
Les annonces publiées dans le bulletin seront publiées sur le site après parution.
Top
Comment se connecter sur le site web ?
Pour se connecter et avoir accès aux rubriques réservées aux adhérents du CHCR il faut:

1) Demander l'ouverture d'un compte en communiquant au webmestre ses nom et prénom, son Numéro d'adhérent et son adresse email. Pour cela utiliser la fonction contacter le webmestre ou envoyer directement un email à site@chcr.fr.

2) A l'ouverture du compte, confirmée par un email automatique, il est conseillé de modifier son mot de passe. Pour cela cliquer sur mot de passe perdu ou utiliser la fonction modifier le profil. Le mot de passe attribué automatiquement ou par modification du profil est connu de vous seul.
Si vous ne recevez pas l'email de confirmation vérifiez s'il n'est pas resté bloqué dans les "courriers indésirables" et débloquez-le. Pour cela connectez-vous directement sur le serveur de messagerie de votre opérateur web. En effet, en fonction du type de protocole IMAP ou POP3, certains opérateurs de messagerie ne transmettent pas les emails qu'ils estiment indésirables.

Top
Comment utiliser la messagerie privée (MP) ?
Pour utiliser la messagerie privée il faut être adhérent du CHCR et avoir un compte ouvert sur le site.

La messagerie privée permet un échange d'informations entre adhérents.
Top
Que faire si je change d'adresse email ?
Lorsque vous changez d'adresse vous ne pouvez plus vous connecter sur le site. Dans ce cas il faut "contacter le webmestre" en indiquant votre n° d'adhérent et la nouvelle adresse. La modification et la réinitialisation du mot de passe sont réalisés par le webmestre. A réception de l'email de notification il est conseillé de se connecter et de modifier le mot de passe.
Top